▷ Les 3 meilleures chaînes à neige : Avis en 2022 !

chaînes à neige

Chaînes à neige – sur la neige et la glace pour un progrès sain

Et les pneus d’hiver résistants atteignent leur maximum en montagne sur les routes enneigées. Les chaînes à neige sont un concept raisonnable si vous voulez progresser sainement et commencer votre voyage avec le moins de contraintes possible. Les meilleures chaînes à neige sont fixées aux pneus d’hiver.

Elles sont disponibles pour des pneus de différentes tailles, comme les pneus 195/65 R15 et 205/60 R16. L’utilisation de chaînes à neige n’est autorisée que lorsqu’il y a une couche de neige sur la route.

Vous devez couper les chaînes des pneus immédiatement jusqu’à ce que les routes soient sûres. Dans ce guide, nous vous apprenons ce qu’il faut rechercher lors de l’utilisation de chaînes à neige, comment choisir les chaînes les mieux adaptées à vos besoins et quels sont les styles distincts lors d’un test de chaînes à neige.

Voici notre TOP 3 chaînes à neige de 2022

Pour quels véhicules les chaînes à neige sont-elles disponibles ?

Le choix de chaînes à neige est aujourd’hui incroyablement vaste. Pour toute forme de voiture, il existe des chaînes. Pour les SUV, les voitures et les quads, vous pouvez trouver des modèles. Mais avec des chaînes à neige, votre camping-car, votre Sprinter ou vos tracteurs peuvent encore être préparés pour l’hiver.

meilleure chaîne de neige

Pour toutes les tailles de pneus possibles, il existe des chaînes à neige pour les voitures, les camions et les fourgonnettes :

  • R15 195/65
  • R16 205/60
  • R17 225/50,
  • R17 235/65
  • R16 195/55

Vous devez faire attention non seulement à la bonne taille mais aussi au type de chaîne à neige lorsque vous faites votre choix dans la boutique en ligne. Des différences de manipulation sont présentes ici. Les chaînes dites « confort » sont les plus pratiques, mais restent les plus coûteuses.

Lire aussi  ▷ Le meilleur kit d'entretien de voiture : Avis en 2022 !

Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?

Vous vous demanderez certainement s’il existe une obligation de chaîne à neige avant de commencer à examiner un test de chaîne à neige. Vous devriez rêver d’acheter des chaînes à neige dès que vous prévoyez des vacances d’hiver en Suisse, en Autriche ou même dans le sud de l’Allemagne. Dans certains cas, la pose de ces chaînes peut également être obligatoire. Dans ce cas, vous tomberez sur un panneau bleu avec l’image d’une chaîne à neige.

CONSEIL : La vitesse maximale autorisée pour les chaînes à neige est de 50 km/h lorsque vous conduisez. Les chaînes doivent être coupées rapidement. Dès que les routes sont ouvertes, les chaînes doivent être automatiquement retirées.

Dans une suggestion de chaîne à neige, quels sont les styles distingués ?

Non seulement les chaînes à neige que vous utilisez pour votre Q5, Opel Mokka ou Yaris peuvent dépendre de la taille de vos pneus. Il est également important d’imaginer comment les gérer. Ici aussi, les variations sont importantes. En termes d’architecture et d’emplacement de l’ascenseur, elles varient. Vous pouvez, par exemple, choisir parmi les types suivants :

  • Chaînes d’entraînement : Dans une évaluation de chaîne de neige, en organisant les morceaux de chaîne, vous pouvez encore distinguer les chaînes d’entraînement. Dans les modèles d’entraînement, celles-ci sont positionnées transversalement à la bande de roulement des pneus. Cette conception particulière permet d’éviter de faire tourner les engrenages.
  • Chaînes de traction : Les chaînes dites de traction sont souvent utilisées dans une évaluation des chaînes de neige. Elles sont situées sur les roues et sont orientées. Les roues ne tombent plus sur le côté lors de leur montage. Les chaînes à neige qui combinent le concept de chaînes à chenilles et de chaînes d’entraînement sont également vendues aujourd’hui.

meilleure chaîne de neige

Outre leur forme de montage, les chaînes à neige peuvent également être différenciées en fonction de leur maniabilité. Différents types, disponibles pour les pneus 225/50 R17 ainsi que 235/65 R17 et 195/55 R16, ont également été développés ici :

  • Chaînes de corde : La forme la plus simple est celle des chaînes de câbles. Elles sont toutefois appropriées pour une utilisation occasionnelle.
  • Chaînes à nœuds : Les chaînes à nœuds sont une option de milieu de gamme décente pour la livraison en ligne, disponible pour seulement 70 euros. Elles sont dotées d’un mécanisme automatique, ce qui permet de les attacher plus facilement. Les chaînes à boulons en U sont souvent recommandées si le passage de roue a peu de place ou si elles doivent être montées sur l’essieu arrière.
  • Chaînes confort : Les chaînes dites « confort » sont la solution la plus pratique. Ici, vous n’avez plus à effectuer la construction laborieuse à la main. Pour ce luxe, cependant, il faut payer beaucoup. Pour de telles chaînes, il faut compter au moins 250 euros.
Lire aussi  ▷ Les 3 meilleurs pneus 225-45-r17 : Avis en 2022 !
Pour les moteurs à traction intégrale, des équipements spéciaux

Les véhicules à traction intégrale sont mieux équipés de chaînes à neige sur les deux essieux, comme le Mercedes Viano ou divers modèles BMW. Il existe toutefois des variations entre les modèles, bien entendu. Assurez-vous de suivre les instructions du constructeur à cet effet. Si vous ne disposez que d’une seule paire de chaînes à neige, l’essieu avant y est toujours relié.

De cette façon, en descendant une pente, vous bénéficierez de meilleures caractéristiques de freinage. Vous pouvez ainsi diriger votre voiture en douceur. Mais il y a des pièges, qu’il ne faut pas sous-estimer. Bien que l’essieu arrière ne soit pas plus adhérent, l’arrière de la voiture fait de très fortes oscillations.

CONSEIL : si vous avez des jantes en aluminium, veillez à ce que les chaînes soient remplies de pièces en plastique. Cela permet d’éviter que les jantes ne soient rayées.

Pour les chaînes à neige, la consistance est importante.

Que ce soit pour un vélo, un T5 ou un Yéti : dans un test de chaînes à neige, si vous achetez des chaînes à un prix raisonnable, vous pouvez vérifier la consistance. Cela est également évident pour la durée de vie si la fabrication est bonne. Lorsqu’elles sont correctement assorties, même les meilleures chaînes à neige ne peuvent offrir que la protection souhaitée. Vous pouvez donc vérifier de temps en temps si les chaînes à neige doivent être serrées.

meilleure chaîne de neige

Les fabricants bien connus qui vendent des chaînes à neige de 15, 18 ou 19 pouces le font :

  • Ottinger
  • Thulé
  • PEWAG
  • Rud
Lire aussi  ▷ Les 3 meilleurs pneus 215-65-r16 : Avis en 2022 !

Si vous souhaitez acheter des chaînes à neige en ligne, il est intéressant de consulter un test de chaînes à neige, par exemple de l’ADAC ou d’une autre agence. Dans l’évaluation, vous pouvez également voir les défauts ainsi que les points forts. En outre, pour les prétendus gagnants de la comparaison, vous verrez généralement une recommandation donnée dans les résumés des rapports de test. Les prix diffèrent grandement entre les fournisseurs tels que l’A.T.U., mais en tout état de cause, il est utile de comparer les prix.

Notre sélection coup de des meilleurs produits :

Avantages et pièges de la meilleure chaîne de neige

Enfin, vous trouverez dans le résumé suivant tous les avantages et inconvénients généraux que les meilleures chaînes à neige vous offrent en hiver :

  • Un contrôle rigoureux sur les routes cachées par la neige
  • Empêcher la voiture de glisser dans les virages
  • Augmenter la sécurité
  • Assurer l’amélioration des routes enneigées
  • Faciliter le freinage sur les routes en pente
  • Il est bon de les pratiquer
  • Les chaînes à neige doivent être constamment serrées.
  • Vitesse maximale limitée à 50 km/h
Liens et sources complémentaires :

Dernière mise à jour le 2022-10-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.